(Commande nationale du C.I.R.M., assistant musical : Sacha VANONY).
« Anklang » signifie « écho ». Depuis la série des pièces « Échos », la propagation et le retour du son dans l'espace me préoccupent, de même que le voyage du son lié, ou non, au déplacement des instruments dans l'espace (cf. « Itinera » : 1977 et plus récemment : « Résonances » pour 3 clarinettes et réverbération naturelle ou électronique : 2001). « Anklang » utilise la possibilité que donne l'ordinateur d'assigner en temps réel un « delay » à la réverbération et de fixer la vitesse de rotation du son.
La pièce comprend 7 séquences enchaînées.
Les séquences A-B-C-E-F combinent le jeu des instruments et leur écho tournant en temps réel.
Les séquences D-E-F font alterner des mixages pré-enregistrés (le plus souvent d'origine instrumentale) avec le jeu en direct des exécutants.
Il s'agit de tenter de créer, grâce à ces auras et ces retours du son, un nouveau jeu contrapuntique dans l'espace acoustique.